23 août – France : Estelle Faguette, voyante de Pellevoisin (+ 1929)

Merci Marie, notre meilleure avocate !

Unsplash/Joshua Davis
Unsplash/Joshua Davis

Emmenant Martine, à la vie cabossée, de l'âge de mon fils aîné pour une démarche à Bargemon (1), où eut lieu le miracle de l'apparition de la Vierge en 1635 (apparition oubliée mais redécouverte depuis et qui connaît un renouveau), avec ma « brouette » remplie d'intentions, à lui déposer, je désire témoigner aujourd’hui pour remercier notre Mère céleste !

En effet, promettant, au pied du tableau de Marie si jeune et belle en l'église du village de Bargemon, à une maman de prier pour son fils de 48 ans, Michel, dialysé depuis 6 ans, j’avais laissé cette intention sur le livre les demandes et des remerciements. En repartant, j’étais confiante et me suis arrêtée pour saluer un « miraculé » qui tient l'accueil simplement pour échanger chaleureusement et fraternellement avec lui.

Quinze jours plus tard, la maman du jeune Michel me guettait sur le chemin, les yeux embués, pour me dire que ma démarche avait réussi et que c’était inespéré ! Un coup de fil matinal à 4h30, lui avait annoncé qu’un rein compatible avec greffe urgente attendait Michel, à 7H30 à Nice ! Branle-bas de combat pour trouver une ambulance, etc. Tout s'était bien passé, et Michel avait pu rapidement rentrer chez lui, avec soins et visites de contrôle montrant que les fonctions naturelles du rein étaient revenues !

Quel bonheur ! La maman n'en revient toujours pas, aussi je l'invite à remercier Notre Dame de Bargemon et à se rapprocher du Seigneur, pleine de gratitude pour Lui dire merci ! Du coup, je suis remontée moi-même à Bargemon remercier Marie. « Demandez et vous obtiendrez » dit l’Ecriture (Luc XI, 9). Seigneur Notre Dieu, qu'il est grand ton Nom, partout dans l'univers ! Merci Marie, notre meilleure avocate !

M. M. D.

Témoignage reçu par l’Association Marie de Nazareth le 17 mai 2023

(1) Notre Dame de Bargemon est un sanctuaire marial du haut Var, en Provence (France)

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !