Voici le plus spectaculaire dans le retour à la vie « normale ». J'avais eu l'audace de parler de mon pèlerinage à Medjugorje(1), en Bosnie-Herzégovine à des connaissances avant mon départ - connaissances pas tellement « branchées » sur ce genre de démarche de foi. Quelle ne fut ma surprise au retour quand mes collègues m'ont interpellée en me demandant de témoigner... eux qui doutaient de cette démarche !
Car c'est bien eux qui m'ont demandé de parler de mon expérience ; je me suis sentie pousser des ailes ! Je raconte, je raconte, je raconte... Je leur dis aussi que j'ai prié pour tout le groupe. Les paroles sortent seules et bien construites sans que j'aie besoin de les chercher !
La force de l'Esprit Saint est parfaite, mes amis ; et là, les yeux de mes interlocuteurs et leur silence devant mes paroles, et les larmes qui coulent sur les joues et leur demande d'organiser un grand repas pour évoquer ce pèlerinage et la phrase d'Henri : « Mais ce que tu racontes est merveilleux, cela donne la chair de poule... nous avons pensé à toi durant ton séjour, cela nous revenait sans cesse en tête ; raconte encore ! »
Là je me sens toute petite... La grande Grâce de Medjugorje est avant tout pour moi un appel à annoncer, un appel à la mission et une prise de conscience de ma petitesse devant les grandeurs de Dieu. Je sais que je dois y retourner. Je sais que je n'ai pas pu tout comprendre intérieurement ; je pense que c'est ce que veut Marie pour moi car elle veut que je revienne. J'espère pouvoir emmener mon époux avec moi. Je mets toutes mes demandes dans les mains de Marie avec confiance.
Christine. Juillet 2000. www.clubmedj.com
(1) Međjugorje est un bourg de Bosnie-Herzégovine devenu un site non officiel de pèlerinage catholique depuis les apparitions présumées de la Vierge Marie sur la "colline des apparitions" à partir de 1981.