Lorsque vous étiez enfant et que vous jouiez dehors, il vous arrivait de trébucher, de tomber et de vous écorcher le genou. Pour un enfant qui n'a pas encore connu beaucoup de douleur physique dans sa vie, cette blessure est presque insupportable.
Il se met à pleurer et court vers sa mère pour être consolé. Elle lui ouvre les bras, le serre contre elle et lui dit que tout ira bien. Elle nettoie et soigne sa plaie et le renvoie à ses jeux.
Ou peut-être vous souvenez-vous de vos sorties au magasin avec votre mère, lorsque vous passiez devant quelque chose qui vous faisait tellement envie et que vous vous tourniez vers elle, en la suppliant. Vous saisissiez sa main et la regardiez dans les yeux, lui demandant ce nouveau vélo, ce jouet ou ce tee-shirt à la mode. Peu importe qu'elle l'achète ou non, vous saviez au fond de vous qu'elle le faisait pour votre bien. C'était votre maman : elle vous connaissait mieux que vous-même.
Nous devrions avoir la même relation avec notre Sainte Mère Marie. En grandissant, la relation avec nos parents terrestres change, mais pour la Sainte Vierge, nous serons toujours ses petits-enfants. Elle sera toujours là pour nous protéger, nous offrir un refuge et nous guider vers son Fils, Jésus-Christ.
John Hanretty
Adapté de : www.relevantradio.com