« Je suis née en 1954, année mariale. Mon père est décédé subitement lorsque j’avais 14 ans et à ce moment-là je me suis fermée à la vie. Je la subissais péniblement, je disais à Dieu, « pourquoi m’as-tu créée ? » C’est l’espérance qui me permettait d’avancer, car j’avais encore un peu de foi.
En 1987, lorsque ma mère qui m’accompagnait tant bien que mal a décidé qu’elle était impuissante à m’ouvrir à la vie, la Vierge, ma maman du Ciel prit le relais. 1987-1988 était aussi une année mariale ! J’ai accepté de me soigner et en un rien de temps j’ai vécu une renaissance, grâce à Marie. À partir de ce moment-là, j’ai remercié Dieu de m’avoir créée !
En 2013, année de la foi, je me suis inscrite à une retraite à un foyer de charité et Marie m’a conduite à son Fils, car je lui ai demandé de m’accompagner à cette retraite. Quelle retraite ! J’ai vécu une rencontre personnelle avec Jésus qui m’a amenée à le connaître et à l’aimer davantage. J’ai fait ensuite une formation en accompagnement spirituel dans un centre de formation Jésuite à Québec et par la grâce de Dieu j’accompagne aujourd’hui des gens afin qu’ils puissent goûter à l’amour de Dieu.
Je rends gloire à Dieu et je remercie maman Marie qui nous conduit à son Fils bien-aimé. »
L. C.
Témoignage reçu par l’Association Marie de Nazareth le 27/12/2021