27 octobre – Cuba : Notre Dame de la Charité

Que Marie nous aide à devenir des évangélisateurs

  Pèlerinage du M de Marie, route de l'Est, été 2020.
Pèlerinage du M de Marie, route de l'Est, été 2020.

Aujourd’hui jeudi, jour des mystères lumineux, méditons le 3e mystère lumineux, l’annonce du Royaume de Dieu avec l’invitation à la conversion (Mc 1, 14-20), dont le fruit est la conversion intérieure, la sainteté.

Jésus a transmis le message et la grâce divine jusqu’aux frontières extrêmes de l’activité humaine pendant les trois années de sa vie publique, alternant la prière et la parole, toujours à l’écoute de son Père. Nous sommes appelés à le suivre pour ensuite porter l’Évangile. Ses paroles s’accompagnaient de miracles ; nous aussi, nous devons être attentifs aux signes qu’il nous donne, transmettre la Parole de vie et vouloir, en nous, faire la volonté du Père.

Seigneur, accordez à tous ceux qui sont missionnaires, que ce soit aux extrémités de la Terre ou près de nous en France, à tous les jeunes qui se sentent appelés à évangéliser, à tous ceux qui soulagent la souffrance et la misère et qui, par-là, montrent le visage du Christ à leurs frères, de recevoir la force d’en-haut et les signes qui les confortent dans leur mission !

 

Méditation proposée par la confrérie Notre Dame de France

 

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !