21 octobre – Notre Dame de l’Europe

Comme Marie au pied de la Croix, souffrons avec le Christ

Aujourd’hui vendredi, jour des mystères douloureux, méditons le 3e mystère douloureux, le couronnement d’épines, dont le fruit est la mortification de nos pensées et de notre esprit.

« Les soldats tressèrent une couronne avec des épines, et la lui mirent sur la tête » (Jn 19, 2).

Il n’y a pas de milieu : si nous voulons servir Jésus, le monde nous persécutera. Ne faiblissons pas devant l’ennemi, montrons-nous vrais disciples d’un Dieu pauvre et humble, souffrant pour votre amour.

Souffrir avec Jésus, pour Jésus, c’est déjà le paradis ! Qui dira avec quelle humilité, quel amour Jésus se soumettait ainsi ?

Pour consoler son divin Cœur de la révolte du grand nombre des hommes, obéissons à ceux que la Providence a placés au-dessus de nous, fussent-ils nos ennemis ou nos persécuteurs. Si lui, l’innocent, se taisait, comment nous, pécheurs, oserions-nous nous plaindre ? C’est en supportant patiemment les reproches ou les difficultés que notre silence glorifiera le divin Cœur ! Ainsi, nous nous tresserons une riche couronne pour le Ciel !

 

Méditation proposée par la Garde d’Honneur du Sacré-Cœur

La Garde d’Honneur du Sacré-Cœur de Jésus est une dévotion de l’Église catholique établie par sœur Marie du Sacré-Cœur Bernaud à l’abbaye de la Visitation de Bourg-en-Bresse (France) le vendredi 13 mars 1863. Elle pratique spécialement l'Heure de Garde, qui consiste à choisir une heure et à l’offrir chaque jour au Cœur de Jésus, sans changer l’activité ordinaire (travail) et en unissant l’offrande de notre quotidien à l’offrande du Sang et de l’Eau jaillie de la blessure du Cœur de Jésus.

 

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !