« Ma fille, je viens te dire, au nom de Jésus, la gloire que tu as donnée aujourd'hui à son Cœur.... Comprends-le bien, tout ce qu'il permet que tu voies ou souffres en enfer, est non seulement pour te purifier, mais aussi pour que tu le fasses savoir à tes Mères. Ne pense pas à toi, mais uniquement à la gloire du Cœur de Jésus et au salut de beaucoup d'âmes. »
En effet, le démon cherche à tromper Josefa, ses pièges et ses menaces se multiplient, tandis que les tourments de l'enfer remplissent ses nuits. Elle hésite à dire tout ce qu'elle voit et entend dans cet abîme de douleur, tant son âme en est atterrée !...
Elle s'y résout cependant et la Très Sainte Vierge lui apparaissant le mercredi 25 octobre 1922, vient souligner combien cet acte entre dans les Desseins de Dieu sur elle.
Les nuits continuent à se passer presque entières dans ces tourments et Josefa écrit douloureusement, le 5 novembre : « J'y ai vu tomber les âmes en groupes serrés.... Il y a des moments où il est impossible d'en calculer le nombre !... »
Extrait des messages de sœur Josefa Menéndez (1) réunis dans le livre Un Appel à l’amour, p. 240.
(1) Sœur Josefa Menéndez (1890-1923) est une religieuse espagnole qui vécut au couvent des Feuillants à Poitiers en France. Elle y aura des expériences spirituelles qu'elle consignera dans le livre Un Appel à l'Amour (Un Llamamiento al Amor), un des textes majeurs de la mystique moderne, paru en France aux éditions Apostolat de la prière, à Toulouse
Tous les lundis et jeudis, recevez un message de Jésus, issu de ses dialogues avec sœur Josefa. Abonnez-vous ici