Quatorze statues de la Vierge de Fatima (Portugal) doivent voyager en 2022 : au Portugal, aux États-Unis, en France, au Nicaragua, en Argentine, en Italie, au Chili, dans les pays du Caucase, en Espagne et en Colombie ; après une interruption et de nombreux reports dus à la pandémie de Covid-19. C'est ce qu'a annoncé le sanctuaire de Fatima !
Parmi les voyages prévus pour la Vierge pèlerine numéro 3, Miami en Floride, du 30 septembre au 5 novembre, pour un congrès organisé par les Serviteurs des Cœurs transpercés de Jésus et de Marie, centré sur le message de Fatima, intitulé « N'ayez pas peur, mon Cœur Immaculé sera ton refuge ».L'intention, selon l'archevêque de Miami, Mgr Thomas Wenski, est toujours - si cela est possible - d'amener la Vierge pèlerine dans différentes paroisses du diocèse.
La France accueillera la Vierge pèlerine numéro 5 dans le diocèse de Nanterre, du 1er octobre 2022 au 31 août 2023, en vue de la préparation des Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) 2023, qui auront lieu au Portugal.
On ne sait pas encore quand, mais l'image fera finalement son pèlerinage dans les pays du Caucase (Géorgie, Arménie et Azerbaïdjan) en 2022, ce qui avait été prévu en 2021 puis reporté en raison de la pandémie.
La Vierge pèlerine de Fatima numéro 8 se trouvera en Italie, dans la paroisse de Santa Maria la Nova, dans le diocèse d'Aversa au sud du pays, au mois de mai, afin que les fidèles puissent vivre plus intensément le mois de Marie, et dans la paroisse de San Giuseppe et Santa Eufemia - également dans le même diocèse au mois d'octobre.
La première statue de pèlerinage de Notre-Dame de Fatima a été réalisée selon les instructions données par sœur Lucie. Elle a été offerte par l'évêque de Leiria au Portugal et couronnée solennellement par l'archevêque d'Evora le 13 mai 1947. Depuis cette date, elle a fait plusieurs fois le tour du monde, portant avec elle un message de paix et d'amour.