4 mars – Italie : Notre-Dame des Sept Douleurs (1603) – France : 15° apparition à Lourdes (1858)

« J'ai prié à haute voix pour dire le fond de mon cœur à Marie »

© Francist35, CC BY-SA 4.0 https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0/, via Wikimedia Commons
© Francist35, CC BY-SA 4.0 https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0/, via Wikimedia Commons

Je suis baptisé et ma famille maternelle est chrétienne. Je suis également de culture celtique. Une nuit, dans un songe, à ma grande surprise, j'ai vu Marie, qui me disait tout simplement : « Si tu veux que ta vie s'améliore, prie-moi ».

Le lendemain, étant chez ma mère ce jour-là, je lui ai raconté ce rêve. C'était très surprenant pour moi, car avec mes tatouages baroques et mon esprit rebelle, je ne pensais pas intéresser Marie.

J'ai acheté une petite statue de la Madonne sur Leboncoin et l'ai installée à proximité de mon autel. Quelques mois plus tard, j'ai eu un très gros problème de logement. J'allais me retrouver pratiquement à la rue. J'étais désespéré. Ayant une semaine à ne rien faire, je décidais d'aller marcher une heure chaque jour pour voir une statue de Marie dans une grotte où se trouvent de nombreux ex votos.

J'y suis allé chaque jour cette semaine-là. Et parfois j'ai prié à haute voix pour dire le fond de mon cœur à Marie. Quelques semaines après, j'attendais une réponse pour deux appartements que j’avais repérés. Le moins bon : refusé. Le trop bien pour moi... accepté… !

Depuis ce jour, ma vie a changé en bien. Je prie Marie chaque jour. Ici, nous avons une statue qui se nomme Notre-Dame la dominatrice (sur le rocher de mon village). Je pense en effet que Marie est puissante ! Dans la nuit noire que vit notre pays, c'est une des seules étoiles.

Antoine

Témoignage reçu le 16/12/2021 par l’Association Marie de Nazareth

 

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !