Je tiens à témoigner de la façon dont Marie m’a redonné l’amour de mon mari et la force de continuer à vivre avec lui. Notre couple a toujours été en difficulté car nous avons tous deux une forte personnalité, des caractères très différents et une conception de l’attention à donner à l’autre diamétralement opposée.
Nous avons eu de nombreux enfants et avons ainsi traversé plus de 30 ans de mariage, cahin-caha. Lorsque mon dernier enfant a quitté la maison, j’ai senti un vide et tous les problèmes mis de côté par un quotidien difficile et non réglés avec mon mari ont resurgi. J’étais épuisée et j’envisageais vraiment le divorce, ne me sentant vraiment pas reconnue et aimée dans mon couple.
J’ai effectué la retraite à Marie qui défait les nœuds et en suis repartie sans avoir ressenti d’amélioration. Cependant, quelques mois après, j’ai senti peu à peu que toute ma colère tombait. Notre couple est sorti grandi de cette lourde épreuve, car désormais nous dialoguons plus et avons pris des engagements l’un vis-à-vis de l’autre. C’est toujours difficile, mais quel pas franchi !
Merci à Marie qui défait les nœuds de tout mon cœur d’épouse et de mère, car cette situation aurait pu tourner au drame.
S. C.
Témoignage reçu par l’Association Marie de Nazareth