J’habite sur une des îles principales du Japon.
Après Noël 2018, j’ai rendu visite à une religieuse japonaise. On a parlé des petites choses quotidiennes. Et dans cette conversation, elle m’a fait connaître la prière de Marie qui défait les nœuds. Peut-être les mailles du tricot de mon pull-over, que j’avais fait moi-même, lui ont-elles rappelé cette prière.
Elle m’a dit que les « nœuds » signifiaient les difficultés et les problèmes compliqués dans notre vie et que nous pouvions demander à notre Mère, Marie, de les défaire. J’ai eu alors l’intuition que cette prière concernait la vie conjugale.
J’ai lu d’ailleurs un peu plus tard, un article sur cette dévotion dans un mensuel publié par les salésiens “Katorikku Seikatsu”, La vie catholique d'août 2013, que c’était le cas. À l'origine, cette prière a permis de sauver un couple du divorce.
Dans mon passé, j’ai aimé un homme marié. C’était l’amour sincère, mais j’admets que cela a apporté à son couple de graves obstacles dans leur vie ! Depuis cela reste ma croix, mais j’arrive à prier de tout mon cœur pour le bien de cet homme et de sa femme. Car si je suis la cause des nœuds de leur vie, je prie notre Mère Marie, de me défaire de mon égoïsme.
Évidemment, j’avoue que cela me demande un sacrifice, mais je suis sûre que notre Mère n’abandonne jamais ses enfants et qu’elle m’aidera à tenir dans cette voie. Ses mains travaillent sans cesse, poussées par l’Amour divin et l’infinie Miséricorde du Seigneur. En récitant cette prière à Marie qui défait les nœuds, je reçois une consolation profonde, celle d’une enfant près de sa Mère.
Témoignage issu du blog Cheminons avec Marie qui défait les nœuds