Puis la Sainte Mère a demandé à Bernardo(1) de regarder le ciel. Bernardo se souviendra plus tard qu'il a vu « quelque chose comme un film » au cours duquel il s'est senti « transporté » et a vu différents groupes de personnes, y compris ceux des premières communautés chrétiennes qui sont maintenant au Ciel. Parmi eux, il y avait ceux des premiers temps du Rosaire et le très grand nombre de personnes qui, à leur suite, ont adopté cette prière.
La Sainte Mère a dit à Bernardo : « Je vous ai montré la Gloire de Notre Seigneur, et vous, vous l'aurez si vous êtes obéissants à Notre Seigneur, à la Parole du Seigneur ; si vous persévérez dans la prière du Saint Rosaire et mettez en pratique la Parole du Seigneur. »
Pendant plusieurs mois, la Sainte Mère dit à Bernardo :
« Prie le Rosaire, médite les mystères. Écoute la Parole de Dieu qui y est exprimée. Aimez-vous les uns les autres. Aimez-vous les uns les autres.
Pardonnez-vous les uns aux autres. Faites la paix. Ne demandez pas la paix sans faire la paix ; car si vous ne la faites pas, il ne sert à rien de la demander. Remplissez vos obligations.
Mettez en pratique la Parole de Dieu. Cherchez les moyens de plaire à Dieu. Servez votre prochain, car c'est ainsi que vous lui ferez plaisir.
Demandez la foi afin d'avoir la force pour que chacun puisse porter sa propre croix. Les souffrances de ce monde ne peuvent être supprimées. Les souffrances sont la croix que vous devez porter. C'est ainsi que va la vie. Il y a des problèmes avec le mari, avec la femme, avec les enfants, avec les frères ? Parlez, conversez afin que les problèmes soient résolus dans la paix. Ne vous tournez pas vers la violence. Ne vous tournez jamais vers la violence. Priez pour avoir la foi afin d'avoir de la patience.
Ne vous affligez pas. Je suis avec vous tous, même si vous ne me voyez pas. Je suis la Mère de vous tous, pécheurs. Aimez-vous les uns les autres. Pardonnez-vous les uns aux autres. »
Marie a insisté : « Faites la paix, car si vous ne la faites pas, il n'y aura pas de paix. Ne vous tournez pas vers la violence. Ne vous tournez jamais vers la violence. »
Ding Cervantes, le 20 janvier 2022
Adapté et traduit de sunstar.com
(1) En 1994, l'évêque nicaraguayen Mgr Bosco M. Vivas Robelo du diocèse de Léon a approuvé les apparitions mariales de Cuapa à Bernardo Martinez en 1980. Bernardo est maintenant prêtre.