Au Brésil, à Natividade, ville de l’état de Rio de Janeiro, le docteur Sebastian Fausto de Faria, agnostique, témoigne avoir été visité à plusieurs reprises durant les années 1967-1968 par la Vierge Marie qui lui a laissé trois messages pour le monde.
Voici un extrait du second message, celui du 12 juillet 1968, concernant l’Église :
« Je suis réellement Myriam, Mère immaculée de Jésus [...]. Mon titre principal [...] est celui de la Maternité divine, raison de ma propre existence [...] Je suis la messagère de la foi et de l'amour pour la chrétienté traumatisée par la discorde, au milieu d'une humanité menacée dans sa spiritualité. À l'Église de mon Fils, gardienne et première interprète de sa doctrine, et dont je suis aussi la Mère, j'adresse l'exhortation suivante :
Que soit rétablie la primauté du culte de Dieu et de mon Fils, et que l'on invoque ceux dont la vie sainte est source permanente de vertus. (...) Que l'on respecte les églises et la hiérarchie, que l'on accueille l'autorité des décisions épiscopales, principalement celle du plus grand : Pierre. Que l'on se méfie des incendiaires de la foi et de la discipline au sein même de l'Église ! »
L’évêque diocésain a accordé l’imprimatur aux messages et autorisé la construction d’un sanctuaire. »
Extraits de : Patrick Sbalchiero, « Natividade », dans : René Laurentin et Patrick Sbalchiero, Dictionnaire encyclopédique des apparitions de la Vierge. Inventaire des origines à nos jours. Méthodologie, prosopopée, approche interdisciplinaire, Fayard, Paris 2007, annexes.
Adapté de : L'Encyclopédie Mariale