Les faits se sont passés à la basilique Notre-Dame de la Garde à Marseille (sud de la France) : le comédien de 55 ans, Laurent Hennequin, acteur du feuilleton télévisé « Plus belle la vie », peut en témoigner. Lui qui, dans cette église surplombant la cité phocéenne, a été l'acteur d'un véritable « miracle » comme il l'a révélé dans un live Instagram accordé à Capitaine Cinemaxx.
Il y a quinze ans, il est victime d'un terrible crash à moto et en réchappe de justesse mais ne peut plus marcher ! « J'ai eu un gros accident en 2006 dans lequel j'ai failli perdre ma jambe. J'ai passé trois ans en fauteuil roulant », a-t-il raconté. Il va pourtant retrouver l'usage de sa jambe, non pas grâce aux séances de rééducation mais à l'aide d'un moyen beaucoup moins rationnel : une intervention divine !
Après cette tragédie, sa petite amie, Brésilienne très croyante l’emmène à Marseille et veut absolument qu'ils visitent la célèbre basilique que tous les habitants surnomment « la Bonne Mère ». Une fois à l'intérieur, Laurent, subjugué par la beauté de ce splendide édifice du XIXe siècle, se met en tête de l'explorer de fond en comble. Il découvre même un escalier caché dans lequel il s'engage comme s'il était guidé par une force intérieure. « Je suis descendu, descendu. J'ai poussé des portes, je suis arrivé dans des endroits mal éclairés et dans un endroit qui paraissait très sacré. J'ai eu une impression très, très forte. »
Il rentre ensuite chez lui pour subir une délicate intervention… qui n'aura finalement pas lieu ! « Le médecin m'a dit qu'il s'était passé une espèce de miracle. Mon taux d'anticorps était remonté comme jamais. Pour la première fois, j'ai cicatrisé et j'ai été guéri. Je me suis dit que j'avais eu un miracle à Notre-Dame de la Garde », en conclut, sidéré, Laurent Hennequin.
Article de Valérie Edmond
https://www.francedimanche.fr/actualites/laurent-hennequin-un-vrai-miracule