La prière et l'amitié entre deux femmes sri-lankaises ont fait d'elles les protagonistes et les témoins d'une guérison que les médecins sri-lankais considèrent comme extraordinaire. Shanthini et Rupika n'ont aucun doute que celle-ci est due à l'intercession de la Vierge Marie.
« Le chapelet est la seule arme de ma vie. J'ai expérimenté son pouvoir à de nombreuses reprises », a déclaré à AsiaNews Shanthini Caldera, une catholique tamoule de 57 ans de l'archidiocèse de Colombo.
Mariée, ancienne enseignante et mère de deux enfants adultes, elle consacre désormais une partie de son temps à prier pour les autres.
« J'ai rencontré Rupika dans un hôpital privé de Colombo au mois de mai », explique Shanthini. « Cette jeune femme, de l'âge de ma fille, a fait de bonnes études et possède d'excellentes compétences. Elle était là pour un contrôle lié à son cancer du sein, mais elle était très déprimée et avait perdu tout espoir en la vie. »
En parlant avec elle, Shanthini a découvert que, bien qu'elle ait été élevée dans la religion chrétienne, Rupika, une femme cinghalaise, s'était éloignée de la foi. (…) « Comme Rupika vivait dans une zone rurale, je ne pouvais pas aller la voir en personne en raison des restrictions imposées par la pandémie », raconte Shanthini. « Mais je lui ai dit que je l'aiderai quand même en restant en contact téléphonique avec WhatsApp. C'est ainsi que j'ai commencé à prier le chapelet tous les jours avec elle et pour elle. »
Rupika a continué à prendre ses médicaments à la maison, mais le traitement était accompagné de prières. Au fil de ce parcours, elle a progressivement commencé à se rapprocher de Jésus et de la Vierge, ainsi qu'à se sentir mieux psychologiquement.
Lors d'un contrôle il y a quelques jours, à la surprise de ses médecins, la maladie avait complètement disparu. « Qui a fait disparaître votre cancer ? C'est un miracle », lui a dit un médecin. Rupika a répondu immédiatement : « C’est Notre Dame qui l’a accompli ! »
Faisant écho à ses paroles, Shanthini a déclaré : « Son amour pour tous ses enfants dans le monde a accompli cela ! »
Melani Manel Perera pour Asia News, le 22 septembre 2021 (adapté et traduit)