14 février – France, Pellevoisin : Notre Dame des Roses (1876) – 2ème apparition à Lourdes

La souveraine vertu du Rosaire

Ernest Psichari(1), l'illustre petit-fils d’Ernest Renan(2), officier d'artillerie coloniale, remarquable écrivain, converti au catholicisme, qui tomba dès le premier mois de la Grande Guerre 1914-18 et mourut son chapelet au poignet, écrivait :

« Que deviendrais-je si je n'avais pas la divine consolation du Rosaire ? Je ne puis plus me dispenser de le dire en entier tous les jours et sa souveraine vertu me plonge dans les abîmes sans cesse renouvelés d'adoration et de gratitude. » (Extrait de Vie Spirituelle, avril 1936)

On pourra lire sa conversion dans son livre célèbre : Le Voyage du centurion. 

Adapté de : https://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Rosaire/rosaire/9temoin.htm

(1) Ernest Psichari est un officier et écrivain français. Lieutenant dans les troupes coloniales, il est l'auteur de plusieurs œuvres autobiographiques. Converti au catholicisme à la fin de sa vie, il combat en Belgique durant la Première Guerre mondiale et meurt à l'âge de 30 ans.

(2) Ernest Renan (1823-1892), est un écrivain, philologue, philosophe et historien français plus agnostique qu’athée. Curieux de science, Ernest Renan est immédiatement convaincu par les hypothèses de Darwin sur l'évolution des espèces.

 

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !