5 février – Ukraine : Notre-Dame de Tschernigow

« Et je récitai alors mon premier chapelet… »

Brillant universitaire américain protestant, Scott Hahn (né en 1957) cherchait passionnément la vérité et passait au crible les principes du catholicisme qu’il avait appris à mépriser, en les confrontant méthodiquement aux textes bibliques. On lui donna un jour un chapelet...Voici son témoignage (extraits) :

« Comme je regardais ces grains, je sentis que j’étais devant le plus grand de tous les obstacles :Marie (les catholiques n’ont pas idée de la difficulté qu’ont les protestants à envisager un tant soit peu la doctrine et la dévotion mariale). Comme tant d’autres doctrines de l’Eglise Catholique s’étaient révélées bibliquement saines, je décidai de faire un acte de foi devant celle-ci.

Je m’enfermai alors dans mon bureau et priai silencieusement. Je dis : (…) « Marie, si tu n’es même que la moitié de ce que l'Église catholique prétend, veuille porter ma demande personnelle – qui me semble impossible – auprès du Seigneur, par le moyen de cette prière du chapelet ».

Et je récitai alors mon premier chapelet. (...). Ce n’est que trois mois plus tard que je me rendis compte qu’à partir du jour où j’avais récité mon premier chapelet, cette situation apparemment impossible s’était complètement renversée. Ma requête avait été exaucée !

Je fus frappé de mon inattention et de mon ingratitude. Je remerciai alors Dieu pour sa miséricorde. Je repris le chapelet et, depuis, je le récite chaque jour. C’est une prière extraordinairement puissante, une arme incroyable, qui met en lumière le mystère de l’Incarnation : le Seigneur prit une humble vierge paysanne et l’éleva jusqu’à en faire la personne qui donna une nature humaine sans péché à la seconde Personne de la Trinité, afin qu’il puisse ainsi devenir notre Sauveur. »

Source : awadjidjemariavi.canalblog.com

Et aussi : L'Encyclopédie Mariale

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !