18 avril – Italie : Notre Dame de la Santé (1428) - Béatification de Sœur Faustine (1993)

Marie veut faire de nous des chrétiens fidèles !

Notre Dame veut que nous soyons des chrétiens fidèles à Dieu, de meilleurs chrétiens. Nous méritons trop le reproche de Notre Seigneur : « Hommes de peu de foi ! » Nous avons trop souvent une foi languissante ; par suite, notre espérance n’est pas solide, notre charité s’est refroidie. Nous nous laissons préoccuper par ce qui se passe autour de nous, les évènements futiles, et, pour ainsi dire, nous oublions l’éternité. Une première conversion s’impose : penser au futur !

Les chrétiens d’aujourd’hui suivent volontiers les exemples des mondains. Notre Seigneur et les saints, dans la pratique, sont méconnus. Le monde et ses vanités attirent davantage. Les chrétiens d’aujourd’hui ont ordinairement peu de dévotion, mais beaucoup de dévotions ; la multiplicité des dévotions fait que, bientôt, on n’a plus de dévotion.

Le vrai chrétien observe joyeusement les commandements. Supplions Dieu, le Père des miséricordes. Vous le savez, Dieu n’est jamais si grand que quand il pardonne !

Prions la Sainte Vierge : qu’elle ne laisse pas ses enfants s’égarer sur le chemin large où le monde invite les chrétiens à le suivre.

 

Père Emmanuel – Extrait de Chaque jour avec Marie, dans la Sainte Espérance, § 31

61550 Saint Evroult- Notre-Dame-du-Bois (France)

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !