J’aimerais partager avec vous mon témoignage sur ce qui s’est passé en 2016 à Madagascar. Auparavant, j'aimais dire mon chapelet mais un peu machinalement, sans connaître sa puissance. À cette époque, j'étais malade et les membres de ma famille qui s’occupaient de moi m'ont lavée tous les jours avec du grigri au lieu de m'amener à l'hôpital, comme cela se fait souvent en pays malgache. À ce moment-là j'ai arrêté de réciter mon chapelet et, finalement, on m’a hospitalisée pendant 15 jours, sans messe ni chapelet.
Le jour où je suis sortie de l’hôpital, nous étions au mois de mai, le mois de Marie. Or ma grand-mère fait partie de la communauté des Filles de Marie et j'ai alors pu participer avec elle au chapelet.
On a commencé à dire le Credo, puis le Notre Père et arrivée au Je vous salue Marie, j’ai commencé à trembler, comme si j'allais rentrer en transe ; j'ai failli sortir mais j'ai résisté à cette tentation de peur qui venait du démon et j’ai continué ma prière en me jetant dans le Cœur de Marie.
Alors, tout d’un coup, ma peur est tombée complètement ! Comme quoi le démon tremble quand on récite le chapelet.
H. K.
Témoignage reçu le 14 juin 2022 par l’Association Marie de Nazareth