J’ai trois enfants ; l’aîné vit dans le sud de la France. En 2021, il a fait part à son frère de son projet d’acheter une moto et a rajouté : « Surtout tu ne le dis pas à maman car ses neuvaines à Marie qui défait les nœuds sont trop puissantes ! » Il était sous-entendu que si je faisais une neuvaine, mon fils ne pourrait pas acheter sa moto. Quand je l’ai appris il était trop tard, la moto était acquise.
Comme j’ai une très grande peur des accidents de moto (j’ai perdu un cousin dans une telle circonstance), j’ai décidé de faire une neuvaine pour que mon fils n’ait jamais d’accident mortel. J’ai commencé la neuvaine le 4 mai 2021. Le samedi 29 mai nous avons déjeuné ensemble dans un restaurant pour fêter mon anniversaire. Soudain, je me suis sentie poussée par « quelqu’un » pour lui demander quel genre de casque il avait acheté. Il me répondit que le sien était basic, que ses amis en avaient de très performants mais très chers. Deux heures après, j’ai offert à mon fils le même casque que celui de ses amis et j'ai rajouté : « Le jour où un motard a un accident, ce qui lui sauve la vie c’est le casque. »
Le 31 juillet mon fils a eu un accident de moto : il a traversé, la tête la première, la vitre arrière d’une voiture qui roulait devant lui. La femme qui se trouvait dans la voiture qu’il a percutée lui a dit : « Vous êtes un miraculé ! Vous avez vraiment un ange gardien ! » Le seul blessé a été mon fils. Il a eu une commotion cérébrale et une entorse cervicale.
Une semaine après l’accident, le scanner cérébral a révélé une « évolution favorable » et le chirurgien lui a dit que, si d’habitude il ne se prononçait pas sur l’évolution des commotions cérébrales, là il pouvait affirmer qu’il n’y aurait pas de complications. Mon fils a guéri avec six séances de kinésithérapeute pour son entorse et aucun autre soin !
En fait, le « miracle » s’appelle Marie. Les neuvaines à Marie qui défait les nœuds sont vraiment « très puissantes » !
Françoise J.
Témoignage reçu le 4 juin 2022 par l’Association Marie de Nazareth