12 août – Ste Jeanne-Françoise de Chantal († 1641) – France, Vesoul : Notre Dame de la Motte (1854)

Marie était là au cabinet médical

« Je suis suivie depuis longtemps pour une cardiopathie. Les malaises devenaient de plus en plus fréquents, et de plus en plus méchants. Il y a environ 3 semaines j’ai eu un malaise plus violent qui m’a fait dire, je n’ai pas besoin de médecin mais d’un prêtre, je me sentais partir vers l’autre monde. Un prêtre est venu et m’a donné le sacrement des malades. Le lendemain je me suis sentie mieux, j’ai été ramenée à la vie.

Quelques jours après, j’avais un rendez-vous à l’hôpital avec mon cardiologue. La nuit précédente j’ai passé toute la nuit avec la Vierge Marie et mon chapelet. Au réveil, je me suis sentie bien. Dans la matinée j’ai reçu d’un de mes amis un SMS me citant le chant à Marie : Regarde l’étoile, invoque Marie, si tu la suis tu ne crains rien !

Pendant la consultation le médecin était perplexe, les examens n’indiquaient rien d’alarmant. Il a pris la décision de supprimer un médicament. Depuis, ma santé s’est améliorée. Je recommence à vivre normalement.

Marie était là au cabinet médical pour inspirer au médecin de supprimer ce médicament qui était devenu un poison pour moi ! Marie est avec moi depuis de longues années, plutôt depuis toujours : elle m’a accompagnée au cours des événements joyeux et douloureux de la vie qui n’ont pas manqué.

Merci Marie d’être ma Maman. »

 M. H. Orléans, France

Témoignage reçu le 2 mars 2022 par l’Association Marie de Nazareth

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !