La « Virgen de los Reyes » (la Vierge des Rois) est une invocation de la Vierge Marie vénérée dans la ville andalouse de Séville (Espagne) ; elle en est la patronne ainsi que celle de l’archidiocèse. Sa fête est célébrée par l'Église catholique le 15 août, jour de l'Assomption de la Vierge Marie, par une procession massive dans les rues de la ville.
Son image est vénérée dans la chapelle royale de la cathédrale de Séville (cette cathédrale gothique est la plus grande du monde), et autour d'elle a été fondée en 1905 l' Association des fidèles de Notre-Dame des Rois. Elle a été canoniquement couronnée en 1904, devenant ainsi la première image mariale à obtenir cette distinction en Andalousie.
À l'origine de l'histoire de Notre Dame des Rois, la tradition rapporte que cette image vient du Ciel, reçue des anges et donnée au roi Ferdinand III de Castille par le roi Louis IX de France (saint Louis, cousin du roi castillan). L’histoire rapporte aussi que cette image de Notre Dame des Rois a accompagné la reconquête de l’Espagne contre les mahométans.