Mère Teresa a-t-elle su que le chapelet qu’elle avait offert à Lady Di a accompagné cette dernière jusqu’à sa dernière demeure ?
Les heures qui ont suivi la mort de la princesse ont été rapportées de manière très détaillée dans le Daily Mail. Dans la nuit du 30 au 31 août 1997, lorsque Paul Burrell, le majordome de Diana, apprend son décès tragique depuis le palais de Kensington, à Londres, il est chargé d’apporter à la Pitié-Salpêtrière, l’hôpital parisien où a été transportée la princesse, des objets qui lui sont chers.
Dévasté, il se rend dans ses appartements, « regarde le bureau de la princesse avec son stylo plume et un flacon d’encre, à côté d’une liste de mots pour améliorer son vocabulaire. Il s’empare d’un chapelet, offert à la princesse par Mère Teresa, qui drape une petite statue de la Vierge Marie, et le met dans sa poche ».
Arrivé à l’hôpital, c’est Colin Tebbutt, le chauffeur de Diana, qui remet le précieux chapelet à l’infirmière en lui demandant de le déposer entre les mains de la princesse. Sera également déposée dans son cercueil une photo de ses deux fils qu’elle conservait dans son sac à main.