En raison du coronavirus et des règles sur les voyages, des pèlerins de tous les États-Unis ont commencé à se rassembler au sanctuaire Caritas of Birmingham, à Sterret, une petite ville américaine située à une cinquantaine de kilomètres de Birmingham en Alabama, pour célébrer le 40ème anniversaire des apparitions de Medjugorje.
En 1988, l'une des voyantes de Medjugorje (Bosnie-Herzégovine), Marija Pavlovic, est venue à Birmingham et a séjourné dans la maison de Terry et Annette Colafrancesco. Marija était là pour donner un rein à son frère malade. Pendant les deux mois et demi qu'elle a passés chez les Colafrancesco, Marija a eu des apparitions de la Vierge Marie chaque jour. Des gens sont venus de tous les états américains et de l’étranger pour prier la Vierge Marie chez les Colafrancesco.
Dans l’une de ces apparitions, la Vierge Marie a dit à Marija qu’elle souhaitait qu'une communauté s'installe sur le site et aujourd'hui, une communauté de croyants vit sur place. Depuis 1988, la Caritas de Birmingham est même devenue un centre de pèlerinages visité par des centaines de milliers de pèlerins.
Terry Colafrancesco, fondateur de Caritas of Birmingham, a déclaré : « Nous n'essayons pas de persuader les gens par rapport aux faits miraculeux qui se sont passés ici. Ils le ressentent eux-mêmes quand ils viennent. La preuve en est que ce n'était autrefois qu'un pré pour les vaches et que maintenant, c'est le plus grand centre Medjugorje du monde. Seul Dieu peut faire cela. »
L'Église catholique romaine ne s’est pas encore prononcée officiellement sur les apparitions, mais les fidèles sont laissés libres par l’Église de vénérer et de promouvoir Medjugorje.