Au départ, nous étions trois amies. La situation inquiétante de notre monde nous attristait beaucoup : la pandémie et ses conséquences dramatiques, le non-respect des lois fondamentales de la Vie, l’inversion des valeurs ainsi que les attaques contre l’Eglise. Nous avions un fort désir d’agir, mais sans trop savoir comment faire…
Alors nous avons remis ce désir au Seigneur pour qu’Il nous éclaire et qu’Il nous guide. Nous avons prié, et l’une d’entre nous, Catherine, a passé plusieurs heures, le 21 septembre 2020, au Carmel de Chambéry (Alpes françaises) devant le Saint Sacrement. C’est là qu’elle a reçu une vision intérieure.
La première image de cette vision représentait la fresque qui se trouve dans la Crypte du Sanctuaire Notre-Dame de Myans en Savoie (France). Cette fresque relate le miracle qui a eu lieu en 1248, lors de l’éboulement de la montagne du Granier. Toute la région avait été engloutie sous la boue et les roches, excepté les moines qui priaient devant la statue de Notre-Dame de Myans. La fresque montre des sortes de démons qui essaient de détruire le Sanctuaire avec d’énormes rochers. Mais ils disent : « Nous ne pouvons pas, car la Vierge Marie nous en empêche. »
Ensuite Catherine a vu une deuxième image : c’était la Chapelle d’Adoration Perpétuelle de Chambéry qui apparaissait.
A l’intérieur, un immense chapelet (…) disposé sur le sol, au pied du Saint Sacrement. Et une partie de ce chapelet sortait par la porte jusque dans la rue où il continuait de se déployer. Là, dehors, ses grains se transformaient aussitôt et devenaient les remparts d’une forteresse. Cette grande muraille constituait une formidable protection… Pendant que se déroulait cette vision, deux mots résonnaient intérieurement : « Chapelet perpétuel ».
Les jours suivant cette vision, nous avons discerné dans la prière, avec un prêtre le sens qu’elle pouvait avoir. Puis nous avons répondu à l’appel du Seigneur, convaincues de la puissance du chapelet, cet extraordinaire rempart qui va protéger, de plus en plus, le monde entier ! C’est ainsi qu’a commencé, le 1er octobre 2020, le « Chapelet perpétuel pour le monde ».