14 octobre – Italie : Notre-Dame de la Fontaine (1320)

Médaille d’or aux J.O. avec la médaille de Marie

Lors des jeux olympiques de Tokyo (2021, Japon) l’athlète Hidilyn Diaz a remporté la première médaille d'or olympique pour les Philippines après avoir battu la championne du monde en titre, la Chinoise Liao Qiuyun, dans la catégorie des 55kg en haltérophilie féminine, le lundi 26 juillet 2021. Elle portait une chaine au cou avec la Médaille miraculeuse, une dévotion catholique à la Sainte Vierge Marie.

Ainsi, la mythique médaille d'or olympique n'était pas la seule médaille que portait Hidilyn Diaz, haltérophile de 30 ans, sur les photos officielles après sa victoire, car la foi est forte chez l’athlète !

Hidilyn Diaz est entrée dans l'histoire ce lundi car a remporté la toute première médaille d'or du pays aux Jeux olympiques. Son exploit porte sur une médaille d'or, trois d'argent et sept de bronze, le nombre de médailles olympiques remportées par les Philippines !

L'animatrice et productrice de télévision Daphne Osena Paez a commenté l’évènement en disant :

« Qui parmi nous n'a pas versé une larme avec elle lorsque l'hymne national philippin a retenti, son salut digne, le moment où elle a su qu'elle avait gagné lorsqu'elle a soulevé les haltères... et la première chose qu'elle a dite et faite était de louer Dieu... »

Adapté de Jeline Malasig le 27 juillet 2021

interaksyon.philstar.com/trends-spotlights/2021/07/27/196942/medal-of-miracles-yes-hidilyn-diaz-was-wearing-2-medals-after-her-historic-win/

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !