Lors des apparitions de la Sainte Vierge à Fatima, Notre Dame a montré aux trois petits voyants une vision de l’enfer. Elle leur a dit :
« Vous avez vu l'enfer où vont les âmes des pauvres pécheurs. Pour les sauver, Dieu veut établir dans le monde la dévotion à mon Cœur immaculé. Si l'on fait ce que je vais vous dire, beaucoup d'âmes seront sauvées et on aura la paix. » (cf. Le Message de Fatima, consultable sur Vatican.va)
C'est une déclaration extraordinaire –une déclaration qui ébouriffera certainement les plumes de certains chrétiens non catholiques–. Parce que Dieu nous dit que le chemin qui mène à Jésus, qui est lui-même « le Chemin » (Jn 14: 6) passe par la dévotion à Notre Dame. Mais le chrétien qui connaît sa Bible se rappellera qu'en effet, à la fin des temps, une « femme » tient un rôle extraordinaire dans la défaite de Satan (Apocalypse 12: 1-17), laquelle fut annoncée dès le commencement :
« Je mettrai une hostilité entre toi et la femme, entre ta descendance et sa descendance : celle-ci te meurtrira la tête, et toi, tu lui meurtriras le talon. » (Gn 3: 15)
Rappelons ici ce qu’affirmait le pape saint Jean Paul II : « À ce niveau universel, quand la victoire arrivera, elle sera apportée par Marie. Le Christ vaincra à travers elle parce qu'il veut que les victoires de l'Église, présentes et futures, soient associées à Sa Mère... » (dans Entrez dans l'espérance, p. 221 – traduction depuis l'édition anglaise).
Adapté de : Mark Mallett
https://pierre-et-les-loups.net/le-temps-des-refuges-718.html