21 mars – 5e dimanche de Carême - Russie : Notre-Dame de Nowy Swierjan

Quand les ravisseurs se ravisent devant le chapelet

Le père Valentin Ezeagu, jeune prêtre kidnappé au Nigeria, a décrit comment ses ravisseurs ont été persuadés de le libérer après avoir été témoins de sa dévotion indéfectible à la Sainte Vierge. Le père Valentin traversait l'état d'Imo, au Nigeria, dans l’intention d’organiser les obsèques de son père en décembre 2020, lorsqu'il fut pris en embuscade par quatre hommes armés. Il a été libéré 36 heures plus tard !

Rapportant sa libération à son supérieur religieux, il a déclaré que ses ravisseurs l'avaient libéré, bouleversés de découvrir la grande piété de l’homme d’Église. Le père George Okorie, supérieur général de la Congrégation des Fils de Marie, Mère de la Miséricorde, s'est adressé à l'Aide à l'Église en Détresse (AED) quelques minutes après avoir reçu l'appel du père Valentin. «Quand j'ai parlé au père Valentin, il m'a dit que ses ravisseurs ont eu mauvaise conscience en l’observant prier le chapelet. Comme il était revêtu de sa soutane, ils prétendirent qu’ils s’étaient trompés de cible. Ils lui ont donné de la nourriture et l'ont relâché (…) Dieu soit loué pour avoir touché le cœur endurci de ces bandits. Qu’ils soient dans nos prières et qu’ils prennent conscience de la nature diabolique des enlèvements criminels ».

Le père Okorie décrit le père Ezeagu comme un jeune prêtre « dévoué » et a rapporté que l’on priait pour sa libération à travers tout le Nigeria. Huit prêtres et séminaristes ont été enlevés au Nigeria en 2020 !

Un autre prêtre a été assassiné au Nigéria début janvier 2021 (1). Prions pour le repos de son âme et pour le peuple catholique du Nigéria, si éprouvé !

 

(1) La Croix

Adapté de Independent Catholic News

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !