22 mai - Sainte Rita de Cascia, religieuse augustine - Italie, Brescia : Notre-Dame des Grâces (1526)

Rester uni à Marie pour aller vers son Fils Jésus

Deux passages de l’Évangile me sont particulièrement importants dans ma relation avec la Mère de Dieu.

Le premier est le récit de l’Annonciation (Lc 1,26-38) qui se termine avec le Fiat de Marie. Son ouverture à la Parole de Dieu et sa libre décision de dire « oui » est le début de notre Rédemption. Ainsi, nous l’avons comme notre Mère au Ciel. C’est aussi un appel pour moi à la suivre dans son Fiat, même en sachant que mon écoute et mes « oui » au Seigneur resteront fragmentaires. La prière suivante m’accompagne quotidiennement afin que la Sainte Vierge m’aide sur mon chemin vers Jésus, son Fils : « Ô Marie, apprends-moi à dire oui au Seigneur, chaque instant de ma vie ; Ô Marie apprends-moi à dire merci au Seigneur, chaque instant de ma vie. »

Le deuxième passage est celui des noces de Cana (Jn 2, 1-12). En indiquant à Jésus le manque de vin aux noces, Marie lui demande d’y remédier. Mais elle comprend au sens profond de la réponse apparemment négative de son Fils que son heure n’est pas encore venue. Marie demande donc aux serveurs de suivre ses ordres, permettant ainsi le miracle de la transformation de l’eau en vin. Ce récit me fait comprendre la grande union de Marie avec Jésus, elle qui porte la mission de son Fils dans son Cœur.

Comme son enfant, en lui soumettant dans la prière mes demandes imparfaites, je peux avoir la certitude que la Sainte Vierge va leur donner sens et forme afin que la réponse de Dieu contribue à mon bien. 

En priant également chaque matin la consécration à Marie, j’essaie de rester uni à elle.

Nikolaus von Liechtenstein, membre de la famille princière du Liechtenstein, fils de l'ancien prince régnant Franz Joseph II et frère cadet de l'actuel prince régnant Hans-Adam II

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !