Marie est la Mère de tous les enfants, des plus sages aux plus turbulents. Sans distinction particulière, elle les enveloppe de son amour et les protège de sa tendresse lumineuse.
J’ai prié, je prie et je prierai la Vierge Marie car au-delà de sa lumière, elle a toujours su m’apporter son réconfort et sa chaleur, au cœur de mon parcours chaotique, atypique et maintenant comblé de valeurs.
Elle est en moi et fait partie de ma vie, quelle que soit sa représentation, de la basilique de l’Annonciation à Nazareth comme à Notre-Dame de la Garde à Marseille (France) ; je l’ai faite tatouer sur ma peau comme un signe de reconnaissance pour sa protection infinie illuminant les plus sombres de mes horizons.
Qu'elle soit nommée : Notre Dame de Candelaria, Notre Dame de Chine, Notre Dame de Chiquinquirá, Consolatrice des Affligés, Madone de Constantinople, Maryam en hébreu est la Mère de tous les hommes de cette Terre avec bienveillance, bonheur et complaisance.
J’ai mes convictions, ma foi et mes croyances qui restent pour tout un chacun personnelles dans le respect des libertés communes. Aujourd’hui, par mes mots, mes écrits, mes envies, je revendique mes prières, mes louanges et mon attachement à la Sainte Vierge qui depuis toujours est présente dans mes songes les plus profonds comme mes instants de vie.
Je garde mes yeux rivés sur le rocher où domine ta silhouette traduite en statue de marbre blanc immaculé ; coule en moi le flot mélodieux de mes pensées qui demeure le reflet sincère de mes prières que je t’adresse sans faiblesse.
Tu es ma protection divine qui ne cesse de briller dans les entrailles de mon cœur sans jamais tarir ma source de chaleur.
Sainte Marie, Mère de Dieu, c’est par ta force et ton indulgence que ce monde où nous sommes locataires brillera à nouveau de mille feux respectueux ; si les hommes daignent écouter ton message de paix, de tolérance et d’amour.
Ancien militaire français, commando de marine et auteur de Marius, parcours commando, autobiographie, éditions Nemrod, 2013