12 juillet – Brésil : Apparitions de Myriam, Mère Immaculée de Jésus à Sebastian Fausto de Faria à Natividade en 1968 (culte autorisé)

« Ne laisse jamais quoi que ce soit te déprimer, te décourager »

Dans Le secret de Marie, saint Louis-Marie Grignion de Montfort écrit : « Dieu a fait un monde pour l’homme voyageur, c’est celui-ci ; il a fait un monde pour l’homme bienheureux et c’est le Paradis ; mais il en a fait un autre pour lui, auquel il a donné le nom de Marie. »

Ce monde qu’Il s’était réservé, Il nous l’a offert sur la Croix par les mains et le cœur de l’apôtre Jean. Ainsi le mois de mai – faisant suite à la joie pascale de la résurrection et précédant l’effusion de l’Esprit Saint – a invité particulièrement le peuple catholique à redécouvrir le trésor de la dévotion mariale. Méditons dans nos cœurs toutes les richesses du don de Notre Seigneur sur la Croix et des mystères de Sa Sainte Vie terrestre en égrainant nos rosaires.

Redécouvrons ces sanctuaires ou ces petites chapelles dans lesquels la sainte Vierge nous fait don de ses grâces et offre le silence et la tranquillité propices à l’oraison. Plus qu’un patrimoine riche, Marie nous offre chaque fois une fenêtre sur les mystères de Dieu et de la vie des hommes.

Comme à saint Juan Diego, la sainte Vierge nous rassure après la situation que nous venons de traverser et que nous traversons encore : « Écoute ce que je vais te dire, et que cela pénètre ton cœur : ne laisse jamais quoi que ce soit te déprimer, te décourager. Ne sois pas troublé ou écrasé par ton chagrin. Ne crains aucune maladie, vexation, anxiété ou douleur. Ne suis-je pas ici, moi ta Mère ? N’es-tu pas sous mon ombre, sous ma protection ? Ne suis-je pas ta fontaine de vie ? N’es-tu pas blotti dans les plis de mon manteau ? Dans mes bras ? Y a-t-il autre chose dont tu aurais besoin ? »

Prions Marie particulièrement pour toutes les victimes de la pandémie. Prions pour nos conversions personnelles à l’Évangile du Christ.

Découvrons les joyaux de Marie et répétons à la suite du père de Montfort et de Jean-Paul II : « Je suis tout à toi, ma Reine, ma Mère, et tout ce que j’ai t’appartient. »

 

Adapté de Corentin Dugast

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !