Jessica est une jeune Anglaise de Londres qui a donné ce témoignage en 2016 :
« En grandissant, je suis devenue quelqu’un d’anxieux. Je me fais beaucoup de souci pour les petites choses de la vie et je suis toujours stressée. En Angleterre, j’ai un travail très prenant et je fais partie de plusieurs associations de charité. Je ne prends pas de temps pour moi et ma famille, et dans ma tête, les pensées tournent sans cesse. Mais quand je reviens à Lourdes tous les ans, dès que je mets le pied dans le sanctuaire, toutes ces préoccupations s’envolent. Je me sens en paix avec moi-même. Les personnes ici sont toujours prêtes à partager sur tes problèmes. Elles veulent t'aider à les comprendre pour que tu guérisses non seulement ton corps mais aussi ton esprit.
La grâce que j’ai reçue ici, et que je continue chaque fois à recevoir, c’est la paix avec moi-même. Habituellement, je me sens toujours comme si je me promenais avec un poids sur les épaules, et dans ce sanctuaire ce poids est levé. Je peux respirer normalement alors que quand je suis en Angleterre et occupée tout le temps, parfois j’ai l’impression d’étouffer.
Néanmoins, tous les ans, grâce à Lourdes, j’apprends comment devenir une personne meilleure, comment gérer les inquiétudes, les angoisses, les relations difficiles. Chaque année, j'apprends un peu plus ce qu’il faut faire pour me sentir mieux. Cela m'aide à ne plus m’inquiéter du retour.
Pour moi, la grâce de Lourdes, c'est percevoir, à la Grotte, que Marie, notre Mère, écoute mes prières, et que le poids de mes inquiétudes est allégé. Ce qui me frappe c’est cette atmosphère, ce calme dès que tu entres dans le sanctuaire. Il faut venir pour comprendre. »
Jessica, 25 ans.
Publié dans le Journal des Grâces de Lourdes #4 - juin 2016