Je m’appelle Olga, j’habite l’Est de la France et j’ai beaucoup d’icônes chez moi. Voilà six ans, en 2012, j’ai rangé dans un placard ma préférée et plus belle icône offerte par une religieuse pour ma confirmation. Depuis longtemps, j’étais très amie avec cette religieuse. Mais suite à des différends avec une chorale paroissiale, cette personne n’a pas pris ma défense contre de faux témoignages et des jalousies. Je lui en ai beaucoup voulu.
Je ne pouvais plus supporter cette icône, et malgré plusieurs confessions, je n’ai jamais réussi à lui pardonner. Impossible voilà encore un mois de lui dire bonjour ; toujours énormément de haine. Dernièrement, j’avais pris la résolution de jeter cette icône. En rentrant de Medjugorje, sanctuaire marial en Bosnie Herzégovine, il y a un mois, j’ai eu une autre idée : l’offrir à un ami devenu moine qui connaît l’histoire et lui demander de prier pour moi, pour mon cœur.
Je sors donc l’icône en question. Et là, plus de haine, que de la paix et du pardon pour le passé. C’est la conversion de mon cœur. Le même sentiment de paix qu’à Medj. Merci Marie. J’ai donc trouvé une place pour l’icône chez moi, et je ne l’enverrai pas !
Quelques jours plus tard, je me rends à Lourdes pour mon anniversaire. J’y arrive pour la messe. Tout d’un coup, je me retourne, et je tombe nez à nez sur la religieuse qui m’avait offert l’icône en question... et nous nous sommes dit bonjour, simplement, mais vraiment. C’est un vrai pardon qui s’est enfin opéré après 6 ans !
Je crois profondément que c’est une grâce de la Sainte Vierge Marie à Medjugorje.
Olga Club Medj