2 janvier – Grèce, Mont Athos : Mémorial de la Panaghia Portaitissa (Sainte Gardienne de la Porte) - Saint Basile et Saint Grégoire de Nazianze

« Votre cœur ne présente rien d'anormal ! »

Récemment, ayant de fortes douleurs cardiaques, on m'a diagnostiqué une ischémie cardiaque avec coronaire bouchée entrainant une nécrose du cœur (15%). Contactée en urgence pour programmer une coronarographie avec pose de stent, je me suis rendue pour l'hospitalisation au Service Cardiologique.

J'avais très peur : j'ai un terrain fortement allergique qui pouvait entraîner un choc anaphylactique au moment de l'injection du produit de contraste. Convaincue que je ne "passerai" peut-être pas cette intervention, je m'étais préparée moralement au passage de l'autre côté. 

Allongée dans l'attente de la prise en charge, j'ai décidé de prier en commençant un Notre Père... mais on vint me chercher et je compris que je n'aurais pas le temps de le dire jusqu'au bout alors je m'en suis remise spontanément à la Vierge Marie et je lui ai juste dit : Marie je me remets à Vous, je suis prête à mourir, merci de m'accompagner ... et si Vous pouvez intervenir pour moi, faites que le caillot de l'artère se libère avant l'intervention. Je me suis sentie comme "transportée" vers son Amour infini. Cela a dû durer quelques secondes.

Le chirurgien a procédé à l'intervention : un cathéter qu'on envoie jusqu'au cœur. On m'avait prévenue que cela allait durer un moment. Or, stupéfaction, tout s'est arrêté au bout de quelques minutes : Tout est fini, votre cœur ne présente rien d'anormal déclara le chirurgien qui semblait étonné. Je n'en revenais pas : tout avait disparu.

J'ai cherché à comprendre comment cela était possible. A ce jour, les médecins ne parviennent pas à donner d'explication à ce qui s'est passé. Je n'ai plus jamais ressenti de douleur cardiaque. Je suis personnellement convaincue que ma guérison est miraculeuse et je souhaite partager ce témoignage pour donner de l'Espoir à tous ceux qui souffrent. Merci Vierge Marie. 

Pascale
Témoignage d’une lectrice d’Une Minute avec Marie, reçu en octobre 2020

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !