Aux XIXe et XXe siècles, il y a eu plus d'apparitions mariales rapportées qu’à toute autre époque de l'histoire de l'Église. Beaucoup de ces apparitions ont été approuvées, soit par l'évêque local soit par le Vatican.
En étudiant ces apparitions, il ne fait aucun doute que le Rosaire a une place d’honneur. En commençant par Lourdes, en France, en 1858, lorsque Notre Dame est apparue à sainte Bernadette Soubirous tenant un chapelet à la main - et même en priant une partie du chapelet avec sainte Bernadette, la reine du ciel a commencé à apparaître partout dans le monde dans un grand nombre d’apparitions ayant comme thème le Rosaire :
à Fatima (Portugal, 1917), Beauraing (Belgique, 1932-1933), Banneux (Belgique, (1933), Akita (Japon, 1973), Cuapa (Nicaragua, 1980), Kibeho (Rwanda, 1981-1989) et San Nicolas (Argentine, 1983-1990).
En décembre 2014, Jésus lui-même est apparu à Mgr Olivier Doeme au Nigéria et lui a remis une épée qui s'est miraculeusement transformée en chapelet ! Jésus a déclaré à cet évêque avec insistance que le chapelet devait être utilisé pour vaincre le terrorisme islamiste. Le Ciel essaie donc de nous dire quelque chose !
Père Donald Calloway, MIC (1)
Catholic Exchange
(1) Le père Calloway est un prêtre américain, membre de la Congrégation des Pères Marials de l’Immaculée Conception et auteur de nombreux ouvrages sur la Vierge Marie