22 mai - Ste Rita de Cascia, religieuse augustine - Italie, Brescia : Notre-Dame des Grâces (1526)

L’heure est venue d’une grande neuvaine à l’Esprit Saint !

En cette année 2020, la solennité de Pentecôte (fête mobile) qui célèbre la descente du Saint Esprit sur les Apôtres réunis au Cénacle, adviendra précisément au 31 de ce mois de mai, en même temps que la fête de la Visitation de Marie à sa cousine Elisabeth ! C’est une grande grâce, un signe du Ciel, un appel de Marie à nous laisser visiter par le Saint Esprit et à vivre ce temps de la Visitation comme une nouvelle Pentecôte !

Dans neuf jours, en effet, la fête de la Visitation va commémorer la visite de Marie enceinte de Jésus chez sa parente Elisabeth enceinte de Jean Baptiste depuis six mois. Or dans le sein de sa mère, à l’approche de Marie Jean a tressailli d’allégresse. Elisabeth, remplie de l'Esprit Saint, prophétise alors et reconnaît en Marie la mère de son Seigneur.

La Vierge Marie, exultant sous l’action de l’Esprit Saint, laisse à son tour jaillir son Magnificat qui deviendra pour les siècles des siècles et dans toute l’Eglise universelle, le grand chant d’exultation de l’Eglise.

Cette proximité de la Visitation et de la Pentecôte, particulièrement en cette année 2020 si éprouvée par la pandémie du covid 19, est l'occasion ou jamais de prier avec Marie une grande neuvaine au Saint Esprit pour qu’advienne Son effusion sur le monde, en une Nouvelle Pentecôte.

 

 

 

Je m'inscris pour participer à la neuvaine au Saint Esprit du 23 au 31 mai 2020

L’équipe de Marie de Nazareth

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !