“Mary's Meals” (Les repas de Marie) est une organisation caritative écossaise qui met en place des programmes alimentaires dans les écoles des communautés les plus pauvres un peu partout dans le monde, afin de s'assurer que la faim et la pauvreté n'empêchent pas les enfants de recevoir une éducation. L'organisation, qui porte le nom de la Vierge Marie, est catholique. Son fondateur, Magnus Mac Farlane, a été inspiré par la Vierge Marie afin de nourrir des millions d'enfants. Il a évoqué catholique Mary’s Meals et sa foi de catholique pour le journal National Catholic Register :
Je n'ai jamais eu l'intention de lancer “Mary's Meals”. J'ai juste essayé de faire une toute petite chose pour aider, et puis une chaîne d'événements, qui continuent de se dérouler, a commencé à se produire. Il y a eu quand même des expériences et des rencontres très particulières en chemin : notre premier pèlerinage à Medjugorje, alors que je n'avais que 15 ans, a amené mes parents à convertir notre maison en foyer de prière. Dix ans plus tard mon frère et moi avons lancé un appel aux dons et apporté une partie de l'aide donnée à un camp de réfugiés en ex-Yougoslavie.
En 2002, “Mary's Meals” est née au Malawi. Ce fut une année de famine terrible là-bas, plusieurs millions de personnes étant confrontées à la famine. Nous avons participé à la mise en place de projets d'alimentation d'urgence par l'intermédiaire de prêtres et de religieuses missionnaires catholiques.
Je crois que cette mission appartient à notre Sainte Mère d'une manière très spéciale. Elle est un fruit de la prière et un fruit de Medjugorje. La confiance en la providence de Dieu façonne la manière dont nous abordons ce travail, et il nous a certainement montré à maintes reprises sa providence en nous donnant exactement ce dont nous avons besoin, juste au moment où nous en avons eu besoin.
“Mary’s Meals” est une mission universelle. Des personnes de différentes confessions et de différentes religions y participent dans le monde entier. Mais pour moi, personnellement, et pour une grande partie de mes collègues, la foi est au cœur de ce qui nous motive et façonne notre mission.
Adapté d'un article de K.V. Turley