Elvis Presley, l’un des chanteurs les plus populaires du XXe siècle, a interprété une chanson dédiée à la Vierge de Fatima et au Rosaire : « Miracle du Rosaire », qui a également une belle histoire de conversion derrière elle.
Bien qu’élevé à l’Assemblée évangélique de l’Assemblée de Dieu, Elvis enregistra « Miracle du Rosaire » le 15 mai 1971. La chanson était de son ami Lee Denson, qui appartenait à l’église baptiste américaine, mais s’est converti au catholicisme après avoir épousé une catholique.
Lee a été le premier professeur de guitare d’Elvis. L’histoire de la chanson « Le miracle du Rosaire » a été écrite en 1960, lorsque Lee a connu le catholicisme. Son épouse Marie était catholique et dévouée à la Vierge de Fatima. Chaque jour, elle priait le Rosaire comme la Mère de Dieu l’avait demandé aux trois bergers de la Cova da Iria à Fatima, au Portugal.
Cependant, en raison de la carrière mouvementée de son mari, Marie l’épouse de Lee a commencé à négliger sa foi. Un jour, le chapelet qu’un ami lui avait apporté de Fatima disparut. Elle fouilla toute sa maison sans le trouver. C’est dans la nuit du 13 octobre 1960 que Lee trouva le chapelet dans son étui, sur un oreiller du lit. Le musicien n’a pas bien dormi cette nuit-là, jusqu’à ce qu’il décide de composer une chanson pour Notre-Dame de Fatima.
Pensant à un artiste qui pourrait l’enregistrer pour donner une grande projection aux miracles de Fatima, il se souvint rapidement de son ami Elvis Presley. Il décida d’attendre jusqu’en 1967, lorsque le 50e anniversaire des apparitions de la Vierge a été célébré à la Cova da Iria. Cependant, Elvis n’a pas pu enregistrer cette année-là, mais cela fut fait enfin en 1971.
Plus tard, le pape Paul VI a béni la chanson « Le miracle du Rosaire ». Dans les années 1980, Lee Denson l’a chantée au Sanctuaire de Fatima et au Carmel de Coimbra, en présence de Sœur Lucie, l’une des visionnaires de Fatima.
Traduit de : Wordpress