Chère Marie, Mère de Dieu, je vous vois debout au pied de la Croix.
Non pas effondrée, non pas agenouillée, non pas prostrée, mais debout. Qu'est-ce que cela signifie ?
Cela signifie que vous aimez Dieu et sa volonté bien au-delà de vos désirs, de vos inclinaisons et des souffrances que vous éprouvez.
Vous ne voulez que Dieu et sa volonté.
Cela signifie que vous aimiez Dieu immensément bien avant que votre Fils Jésus ne soit conçu et ne naisse.
Dès votre plus tendre enfance, votre amour s'est épanoui et a grandi chaque jour, car chaque jour vous avez cherché à être petite.
Vous avez cherché à être de plus en plus petite chaque jour.
Inculquez-moi aujourd'hui le désir d'être petit.
Faites-moi comprendre que Dieu veut que je reste petit.
Éclairez-moi pour que je croie vraiment que les épreuves me sont données avec amour, pour m'aider à grandir dans la petitesse.
Donnez-moi aujourd'hui la sagesse d'accepter, d'embrasser et même de rechercher ces difficultés, ces échecs, contradictions, oppositions, mauvais regards, paroles dures, conflits, manque de respect, indifférence, rejets, insultes, corrections, fausses accusations, condescendance, jugements, attitudes de mépris, manque de considération, manipulation par les autres, perte d'emploi, difficultés financières, perte de réputation, crises familiales, mauvaise santé et de les voir toutes comme des moyens de devenir petit.
Si je suis petit, je puis aimer. Dieu remplira ma petitesse de son amour éternel.
Chère Marie, Mère de Dieu, aidez-moi et montrez-moi en ce jour comment être petit, pour que je puisse me retrouver debout au pied de la croix.