29 avril – Sainte Catherine de Sienne, vierge, tertiaire dominicaine, docteur de l’Église, patronne de l’Europe

Le Rosaire est la solution !

Une église de Greenwich au Connecticut (Etats-Unis) a invité ses fidèles à prier le chapelet en commun à l’intention des victimes du coronavirus et pour tous ceux qui ressentent de la peur et de l'anxiété au milieu de la pandémie actuelle, pour obtenir la paix dans notre monde rempli de panique et d'anxiété.

L'organisateur de cette initiative, Mikel Amigot, un habitant de Greenwich, espère que l'idée fera son chemin au niveau régional, national et international. Il déclare que c'est le premier d'une série de chapelets consacrés à l’arrêt de la propagation du coronavirus à l'échelle nationale. « C'est une initiative simple dont nous ne savons pas la portée. Nous verrons bien les effets qu’elle aura », dit-il.

Le chapelet est une prière fondée sur les Écritures, pratiquée par beaucoup de catholiques, à l’aide d’une sorte de collier de grains pour compter les prières. Lors de la récitation de chaque dizaine de chapelet, on réfléchit à l'un des Mystères du Rosaire, qui rappellent des événements de la vie de Jésus et de Marie. Un chapelet se compose de cinq dizaines. Selon la Conférence des évêques catholiques des États-Unis, cette prière répétitive favorise la paix et la contemplation.

Soeur Lucia de Fatima, rappelle Mikel Amigot, avait affirmé que tout problème, aussi difficile soit-il, pouvait être résolu par le Rosaire.

« En ce moment, avec toute cette folie, cette panique et cette anxiété, quand les choses semblent ne pas pouvoir être résolues, nous disons, comme l'a dit Sœur Lucia, que le Rosaire est la solution. Nous invoquons la Vierge Marie, et nous verrons ce qui se passera ».

Adapté d'un article de Jo Kroeker

Greenwichtime

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !