Fin mars 2020, Mgr Ruperto Santos, l'évêque de Balanga, ville des Philippines, rappelait aux fidèles de son diocèse que la fête de l'Annonciation nous avait affirmé que Dieu sauverait l'humanité déchue comme il l'avait promis :
« La Sainte Vierge Marie a reçu la bonne nouvelle. Marie a trouvé grâce auprès de Dieu. Elle sera la mère du Sauveur. Le salut est arrivé. Dieu est fidèle à sa promesse de sauver l'humanité déchue.
En ces temps difficiles et dangereux, croyez que de bonnes nouvelles viendront, qui seront nos propres annonciations. La guérison viendra. Nous trouverons un remède et la guérison. Cette pandémie sera éradiquée. Nous nous rétablirons. Nous serons à nouveau en sécurité. Le monde sera guéri », a déclaré Mgr Santos.
L'évêque a exhorté les catholiques à rester forts et fermes dans leur foi et à continuer à faire le bien face à la propagation de la maladie du coronavirus
« Malgré les souffrances et les sacrifices, surtout ne profitez pas de la situation pour faire du profit et des gains personnels. Agissez pour Dieu et le bien commun. Dieu est fidèle à sa parole. Il nous sauvera. Dieu manifestera sa puissance et sa gloire. Dieu ne nous punit pas et n'est pas en colère contre nous. Il nous sauvera, nous réconfortera et nous accordera sa guérison. Ayez foi en Dieu. Ne perdez pas espoir et ne vous découragez pas. N'abandonnez pas. Regardez vers Dieu et accrochez-vous à sa Parole. Tout s'accomplira. Dieu triomphera. Dieu nous aidera à vaincre ce virus. Voilà ce que nous annonçons. »
Adapté de : MB