Depuis que, crise du covid 19 oblige, les services religieux sont annulés un peu partout dans les diocèses du monde, les personnes âgées qui jusque-là pouvaient aller chaque semaine à l’église prier en communauté sont maintenant encore plus isolées. Pour remédier à cette situation, des habitants de Cork, en Irlande, ont décidé de créer une « Rosary-mobile » pour leur ville.
Une vidéo postée sur Twitter par un propriétaire de restaurant de Dublin, la capitale du pays, montre une voiture roulant le long de la rivière, surmontée d'une statue de Notre-Dame de Lourdes et équipée de haut-parleurs, qui diffuse la récitation d’une dizaine de chapelet.
Dans ce court clip, on peut entendre la voix d'un homme disant la deuxième partie du Je vous salue Marie : « Sainte Marie, mère de Dieu, priez pour nous, pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort, Amen ».
Une voix de femme lui succède pour reprendre la prière à son début : « Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous... ». Alors que la voiture poursuit sa route, le son s'estompe mais on entend la voix de l'homme qui lui répond.
Adapté de : Irishpost