Un jour de renouvellement des vœux pendant la Sainte Messe, alors que nous venions de quitter nos prie-Dieu et commencions à réciter la formule des vœux, soudain Jésus parut à côté de moi, portant une tunique blanche et une ceinture d’or. Il me dit :
« Je t’accorde un amour perpétuel pour que ta pureté soit sans tache ; et tu n’éprouveras plus de tentations contre la pureté. En voici le gage. » Jésus ôta alors sa ceinture d’or et m’en ceignit. À partir de cet instant je ne ressentis plus aucune tentation contre cette vertu ni dans mon cœur ni dans mon esprit.
Je compris plus tard que c’est l’une des plus grandes grâces que m’avait obtenue la Très Sainte Vierge Marie, car je la lui avais demandée pendant de nombreuses années. Depuis lors, j’ai une plus grande dévotion envers la Sainte Vierge. C’est elle qui m’a appris à aimer Dieu intérieurement et m’a montré comment accomplir en tout Sa Sainte Volonté. « Marie, vous êtes la joie, car, par Vous Dieu descendit sur la terre et dans mon cœur. »
Sœur Faustine (Helena Kowalska, 1905-1938)
Religieuse polonaise
Dans Le Petit Journal, n°40