Leo de Bondt est né protestant, en 1941 en Hollande. En 1962, il rencontra Joanna, qui appartenait à une famille catholique. Pour l'épouser, il se convertit au catholicisme, mais cela lui importait peu à l'époque. Le jour de son mariage, son épouse lui a demandé si elle pouvait prier et mettre des fleurs devant la statue de Marie. Il a accepté, mais il ne comprenait pas encore les sentiments des catholiques pour Notre Dame (…)
Leo et Joanna eurent 2 enfants. L’aînée, Monique, souffrait d'une leucémie aiguë et décéda à l'âge de quatre ans, en 1972. Ses parents tombèrent tous deux dans une profonde dépression. Leo détestait Dieu d'avoir laissé mourir Monique et il perdit la foi. Il vécut comme un athée pendant les 15 années suivantes (…)
Le 6 juin de l’année mariale 1987, son fils est rentré à la maison avec un journal contenant une très belle image de Marie, telle qu’elle est représentée à l'église St-Andrea delle Fratte de Rome.
Léo regardait cette image quand… Marie l'a appelé ! A partir de ce moment, sa vie a complètement changé. La Sainte Vierge a ramené Léo à Jésus, comme Ratisbonne (…) Il n'a pas eu d'apparition, il a simplement eu une expérience de Notre Dame sous la forme d'une grâce spéciale pour sa famille (…)
En 1988, son neveu a contracté le syndrome de Guillain-Barré et est devenu complètement paralysé à l'hôpital. Léo a prié : « Marie, que voulez-vous de moi ? Si vous existez vraiment, faites-moi signe et guérissez cet enfant ». Ce soir-là, il y avait une belle odeur de fleurs pures dans sa chambre. Deux jours plus tard, son frère a téléphoné pour dire que son fils était guéri.
Après la guérison miraculeuse de son fils, le frère de Leo, protestant également, est devenu catholique lui aussi.
Adapté pour Une Minute avec Marie de : Marypages de Leo de Bondt