Jim Caviezel, star du film La Passion du Christ de Mel Gibson, a récemment rendu hommage à la Vierge Marie, attribuant son succès professionnel à son intercession. Il a prononcé une allocution lors de « l'Heure Sainte Eucharistique pour la paix mondiale par l’intercession de la Mère de Tous les Peuples », le 1er juin à Amsterdam, aux Pays-Bas. L'événement était parrainé par l'archidiocèse de Haarlem-Amsterdam.
Dans son intervention, Caviezel a confié qu’il avait eu l’inspiration prendre avec lui un chapelet de famille pour se rendre à un entretien avec le réalisateur hollywoodien Terence Mallick, afin d’offrir ce chapelet à la femme qui lui ouvrirait la porte. Ce fut l’épouse de Mallick. Très émue, elle lui confia qu’elle avait prié pour avoir un nouveau chapelet ce jour-là. Selon Caviezel, cette rencontre était due à l’intercession de Marie : selon lui, c’est bien la Vierge qui lui a obtenu son rôle dans The Thin Red Line, film réalisé par Mallick et qui a été récompensé par un Academy Award.
Un signe encore plus puissant est arrivé quand Jim Caviezel a reçu un appel de Mel Gibson, qui cherchait un acteur de 33 ans avec les initiales « JC » pour jouer Jésus-Christ dans son film sur la Passion. « Est-ce que c’était une coïncidence ? » a demandé l'acteur à son auditoire. « Je ne crois pas ! »
Avant de filmer La Passion du Christ, Caviezel s’était rendu à Medjugorje, un lieu d’apparitions mariales (non encore reconnues officiellement à ce jour) en Bosnie-Herzegovine, pour y consacrer sa vie et sa carrière à la Bienheureuse Vierge Marie. « Filmer la Passion du Christ m'a rapproché encore plus de Notre Dame », a-t-il confié à son auditoire à Amsterdam. « Plus vous vivez de près la Passion de Jésus, plus vous comprenez la compassion de Marie ».
Amsterdam, Pays-Bas, 20 juin 2019 (LifeSiteNews)