25 octobre – Italie : Notre-Dame du secours (1741)

« … c'était beau de prier ensemble Notre Dame »

Le 29 juillet 2019, le professeur américain Robert Moynihan a eu une entrevue avec Mgr Vigano (1) dont voici un extrait :


- Quelle est votre plus profonde prière ?

-Ma prière la plus profonde est « Viens, Seigneur Jésus ! »

Il se tait un moment, pris d'une émotion soudaine. Son expression change, son regard brille comme s’il repoussait des larmes. Il prend une profonde respiration, puis reprend :

- La mémoire est vraiment l'un des plus grands dons que nous avons reçus du Seigneur. Elle nous permet d’imprimer dans notre esprit les plus belles expériences que nous ayons vécues. Personnellement, ma mémoire m’est une aide, en ce sens que l’un de mes premiers souvenirs est d’avoir été emporté dans les bras de ma mère, alors que j’avais environ deux ans, dans un abri anti-bombes pendant le bombardement de Milan en Italie, pendant la Seconde Guerre mondiale. Il y avait là une petite image de la Vierge Marie avec une lumière, et nous avons commencé à réciter le chapelet avec tous mes frères.

Ce souvenir profond et émouvant de Marie a marqué toute ma vie. Je me souviens que pendant ces années, nous avons prié le chapelet tous les soirs après le dîner, tous ensemble, dès que mon père revenait du travail. Il pouvait prier ainsi avec nous et soutenir ceux d'entre nous qui nous endormions. Je me souviens à quel point c'était beau de prier ensemble Notre Dame, notre mère. Être dans les bras de ma mère et prier à l’abri. Pour moi, la dévotion à Notre Dame m'a toujours rassuré, continuellement, depuis le début. 

 

(1) Ancien nonce aux États-Unis, Mgr Carlo Maria Vigano a travaillé pendant plus de quarante ans dans la diplomatie vaticane. Une Minute avec marie est heureux de rapporter ce témoignage sans prendre part aux polémiques récentes.

Lettre n. 43, 2019: Une rencontre surprise 

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !