26 novembre - Notre-Dame de Los Remedios (Philippines)

Une dévotion mariale en pleine renaissance aux Philippines

Dans la ville de Las Piñas, aux Philippines, une dévotion presque oubliée est en train de renaître et de redevenir populaire. La paroisse Saint-Joseph, où se trouve le fameux orgue en bambou mondialement célèbre, abrite aussi l'image de Notre-Dame de la Consolation et de la Ceinture. La communauté a longtemps vénéré cette image qui luifut donnée bien avant la fondation de l’église paroissiale en 1795.

A l’origine, ce fut un ancien curé maintenant canonisé, saint Ezekiel Moreno, qui encouragea cette dévotion. En effet, la Vierge de la Consolation était la patronne de l’ordre auquel il appartenait, l’Ordre des Augustins Récollets. Elle est encore leur source d’espoir et de force.

Récemment, grâce aux efforts du curé actuel, le père Auguste Pulido, l'image a été restaurée. Et une neuvaine en son honneur a été dite en amont de sa fête le 4 septembre, présidée par des prêtres augustins qui connaissent bien son histoire. La célébration eucharistique du 4 septembre 2019, célébrée par Mgr Teodoro Bacani, s'est achevée par une procession où l'image a été de nouveau exposée à la vénération du public après des années d’obscurité.



Témoignage envoyé des Philippines à Une Minute avec Marie par un de ses lecteurs :

Marco Frederico Dalma,

en septembre 2019

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !