A partir du 2 avril 1968, à Zeitoun, dans un quartier populaire situé au nord du Caire, en Egypte, où la tradition disait que la Sainte Famille s’était arrêtée, des foules entières ont vu la Vierge apparaissant au-dessus de la coupole centrale d’une église copte, pendant des heures, plusieurs fois par semaine, sur plusieurs années.
Ceux qui voyaient la Vierge n'étaient pas seulement les Chrétiens, coptes, catholiques ou orthodoxes, mais aussi, et même en majorité, les Musulmans. Beaucoup ont bénéficié de guérisons miraculeuses et ces faits, connus dans toute l’Egypte, ont fait l'objet de témoignages innombrables, d'enquêtes, de reconnaissances officielles, de multitudes d’articles de journaux et de revues dans le pays, pendant des années.
La Vierge n'a pas prononcé un seul mot. Elle venait à l’improviste, le plus souvent la nuit, dans des attitudes et des vêtements variés. Les plus éclatantes apparitions eurent lieu entre le 27 avril et le 15 juin 1968. A partir de 1970, elles furent moins fréquentes, environ une par mois, même si certaines furent très spectaculaires.
Père François Brune
Dans La Vierge de l’Egypte : l’incroyable apparition de Marie à des millions d’Egyptiens
Edition « Le jardin des Livres – Références »