Millie Francis, habitante de Bradenton, en Floride (États-Unis), a témoigné qu’elle se sentait bénie d'être encore en vie après avoir été déclarée cliniquement morte au cours d'une opération chirurgicale, il y a 16 ans. Sa fervente dévotion à sa foi catholique et à Notre Dame de Guadalupe, patronne des Amériques, est restée forte. Au point d’avoir déclaré : « Aujourd’hui, je serais prête à donner ma vie pour Notre Dame de Guadalupe. »
Millie Francis vit dans un mobile-home et, en reconnaissance, a peint un tableau de la Vierge de Guadalupe sur l’une des faces de ce domicile roulant. Or les gestionnaires immobiliers du parc à roulottes pour retraités, où elle réside, lui auraient demandé d’enlever ce tableau de son mobile-home, pour rester dans le style général.
« Ils devront d'abord me tuer », a déclaré Francis, 85 ans, aux autorités responsables de la gestion immobilière. « C'est l'Amérique. Tant que j'ai deux bras et deux jambes, je vais tenir bon. »
L'inspiration de peindre ce tableau lui est venue pendant la messe, a-t-elle dit. « Je ne veux pas dire que j’ai eu une vision ou quoi que ce soit du genre, mais je me suis sentie éclairée et ai reçu l’inspiration de Notre Dame de Guadalupe pour peindre son image. J'ai donc promis de le faire. » Et même si la perspective d’un procès l’effraie, elle ne l’enlèvera pas…
Adapté de CNA - 6 décembre 2018