5 mai – Égypte : Reconnaissance par Kyrillos VI, Patriarche Copte, des Apparitions de Zeitoun au Caire (1968)

« Je crois fermement que Marie se sert de cette prière »

Parfois, les réponses aux neuvaines peuvent être inattendues. C’est ce qui est arrivé au Père Patrick Stoffer, un franciscain établi à Marytown dans l’Illinois (États-Unis). Le Père Stoffer a une dévotion particulière pour Notre Dame de Confiance, transmise par sa mère. Ainsi, lorsqu'une amie à lui et son mari ont eu des difficultés à concevoir, il leur a recommandé la prière « Ma mère, ma confiance ». Au bout d'un mois, son amie était enceinte.

« C’est arrivé plusieurs fois depuis pour d'autres couples aussi », témoigne le Père Stoffer. « Chaque fois, cette grâce a été obtenue en moins d'un mois. J’ai également constaté que cette dévotion était particulièrement utile pour les personnes qui discernent leur vocation à entrer au séminaire. »

Le Père Stoffer répand activement la dévotion à Notre Dame de Confiance en hommage à sa mère, dont l'état de santé décline progressivement sous l'effet de la maladie d'Alzheimer. Il la promeut dans sa paroisse et donne même une copie de la prière à ceux qui viennent à lui en confession. « Je crois fermement que Marie se sert de cette prière », dit-il.

_________________________________

Prière de la neuvaine : « Ma mère, ma confiance » du 6 au 14 mai

Ô Marie, Mère de Dieu et Mère de l'Église, nous te confions notre vie. Nous sommes tes enfants et entre tes mains nous déposons toutes nos nécessités. À toi, Vierge de Nazareth, nous offrons humblement notre désir de suivre Jésus sur le chemin de l'amour, avec fidélité et persévérance, afin que nous puissions le servir d’un cœur entier et généreux. Guide-nous toujours de ton amour maternel. Soutiens-nous dans notre faiblesse ; renforce notre espérance. Augmente notre confiance en Dieu, notre amour pour le Christ et notre fidélité à l'Église. Amen.

Marge Fenelon

Auteur catholique américaine

Our Sunday Visitor, 30 avril 2014

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !